Article du Courrier Picard le 29/09/2015

HAUTE SOMME Le Rotary Club multiplie les bonnes actions

PUBLIÉ LE

Courrier picard

Il y a le stand traditionnel à la Saint-Michel, samedi. Mais aussi bientôt deux marches contre le cancer et contre la polio, à Péronne et Ham.

La marche aux flambeaux aura lieu le 9 octobre, avec la Ligue contre le cancer (ill.).

Le Rotary Club de Péronne-Ham-Albert est sur tous les fronts, cet automne. Loin de s’endormir sur de respectables lauriers, il innove en matière d’actions caritatives.

Que les habitués se rassurent : ils pourront toujours déguster des huîtres sur le stand de la foire Saint-Michel, samedi 3 octobre. Mais cette année, il y aura aussi des moules-frites.

Le vendredi 9 octobre, le club se mobilise aux côtés de la Ligue contre le cancer. Ensemble, ils organisent une marche aux flambeaux. Les 5 euros de participation serviront à la recherche contre la maladie. Le rendez-vous est fixé à 19 h 30, devant le château de Péronne.

C’est devant le château de Ham, cette fois, que les bénévoles se rassembleront le samedi 24 octobre pour une autre marche, la Polio Walk. Cette fois, les fonds collectés seront reversés à une association qui lutte pour l’éradication de cette maladie. Le rendez-vous est fixé à 10 heures.

Lors de chacune de ses actions, il sera toujours possible d’acquérir des sachets de graines de bleuet et de coquelicot. « Les semences de la paix » financent des actions locales comme internationales.

Renseignements et inscriptions sur www.rotaryclubperonne.fr

La foire Saint Michel à Péronne

Depuis maintenant plus de 20 ans, le Rotary Club de PERONNE participe à la foire de la St Michel chaque automne. Tous les membres du club, aidés de leurs conjoints, proposent aux visiteurs une dégustation d’huitres.

Avec le concours de Rotariens Suisses du club de Biel-Bienne jumelé avec le club de Péronne, la vente de raclettes est également au menu de cette manifestation festive.

Les bénéfices de cette journée sont destinés aux œuvres locales et au soutien du programme « Polio-Plus » de la Fondation Rotary qui s’est fixé comme but l’éradication complète de cette grave maladie dans le monde.

Nouveauté 2015 : Moules Frites

Pour 2015, le Rotary Club de Péronne Ham Albert innove en proposant un menu Moules Frites

Pour ceux qui préfèrent autre chose, nous proposons comme chaque année des huîtres ou une raclette avec du vrai fromage Suisse amené par nos amis Rotariens Suisses et préparé par leurs soins

Venez passer un bon moment avec vos amis en notre compagnie et participez à une bonne action